En matière de soins et d’équipements de santé, le reste à charge correspond à la différence entre ce qui est remboursé par l’Assurance maladie et la complémentaire santé, et ce que l’assuré va devoir effectivement payer. Concrètement, c’est la somme qu’il faudra débourser chez un professionnel de santé comme le dentiste, l’opticien ou l’audioprothésiste.
Comment diminuer son reste à charge à la Réunion ?
Rubriques: 100% santé à La Réunion
Réforme 100 % Santé et chef d'entreprise à La Réunion : qu'est-ce que cela change pour vous ?
La réforme 100% Santé est entrée en vigueur le 1er janvier 2020 avec une application progressive, notamment pour les aides auditives, jusqu’au 1er janvier 2021. Cette réforme doit permettre à l’ensemble des Français de bénéficier d’un reste à charge zéro pour un certain nombre d’équipements dentaire, optique et auditif (lire : La réforme 100 % Santé).
Les salariés disposant d’une complémentaire santé collective sont bien évidemment concernés par cette mesure. Concrètement, qu’est-ce que la réforme du 100% Santé change pour la mutuelle d’entreprise et quelles sont vos obligations ? Toutes les réponses aux questions que vous vous posez en tant que chefs d’entreprise dans cet article.
Rubriques: 100% santé à La Réunion
100 % Santé : quand pourrez-vous bénéficier d’équipements 100% pris en charge à la Réunion ?
La réforme du 100% Santé est entrée en vigueur au 1er janvier 2020. A terme, elle vous permettra de bénéficier de lunettes, de prothèses dentaires et d’aides auditives prise en charge en intégralité. Néanmoins, sa mise en application est progressive en fonction du poste de dépense (optique, dentaire, aides auditives) et de la nature de l’équipement (ex : couronnes, bridges, prothèses amovibles). Voici le calendrier d’application de la réforme 100% Santé :
Rubriques: 100% santé à La Réunion