C'est le moment de passer à l'action. La mise en place d'une mutuelle obligatoire d'entreprise*, en plus d'être obligatoire, permet de nombreux avantages. Seulement il convient, pour le faire de la meilleure des manières, de procéder par étapes. Voici donc les 5 étapes incontournables pour mettre en place la mutuelle obligatoire d'une TPE à La Réunion en 2024.
Pour la mise en place de votre contrat de santé collectif, vous devez effectuer un acte juridique de mise en place.
La DUE est logiquement le plus courant dans les TPE. Nous vous conseillons, dans la mesure du possible, d'opter pour le dialogue avec vos salariés. Vous avez tout à y gagner sur le plan humain d'autant plus que le recours à une DUE est un mode souple, pouvant dispenser les salariés présents aux effectifs d'adhérer à la mutuelle d'entreprise.
C'est l'ultime étape. Distribuez une notice d'information fournie par votre organisme complémentaire à vos salariés. Ensuite, donnez-leur les bulletins d'affiliation. Si certains ont des motifs de dispense, ils doivent fournir les justificatifs.
En 2024, utilisez des outils digitaux pour faciliter la distribution des informations et la gestion des adhésions.
Si vous respectez ces cinq étapes pour la mise en place de la mutuelle obligatoire au sein de votre TPE, celle-ci devrait se dérouler avec succès.
Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre page dédiée à la mise en place d’une mutuelle obligatoire pour les TPE à La Réunion ou téléchargez gratuitement le guide ici.
Recevez les derniers articles par email !
Abonnez-vous à la newsletter
Offres & services