L'actualité de la Santé, Retraite, Prévoyance et Action sociale à La Réunion

Information santé-prévoyance : la caisse réunionnaise de prévoyance engagée auprès de ses clients

Publié par Nathalie Ho-Pun-Cheung le 2 juin 2020 17:08:57
Suivez-moi sur :

prevoyance-covid

Fidèle à ses valeurs de protection, solidarité et proximité, la Caisse Réunionnaise de Prévoyance (CRP) - Institution de prévoyance membre du Groupe CRC - accompagne ses entreprises clientes et ses salariés assurés en adoptant des mesures de soutien sur le plan social, sanitaire et économique tout au long de la crise Covid-19.

1. Un accompagnement social individuel 

Pour vous offrir un accompagnement complet lors de cette période, nous proposons à l’ensemble des salariés de nos entreprises clientes plusieurs solutions. Voici les solutions de soutien proposées par notre groupe :  

  • Une cellule d’écoute psychologique spéciale COVID-19 pour ceux qui
    ressentiraient le besoin d’échanger par téléphone au 0692 76 68 98 de 9h à 20h, 7j/7 ou par email : action.sociale@groupecrc.com
  • Une plateforme collaborative proposant un programme spécial confinement :des contenus culturels, ludiques, des activités physiques, des séances de gestion du stress, etc... Il suffit de vous inscrire sur :
    www.happyvisio.com avec le code partenaire ENSEMBLE.
  • Un service de télémédecine  : La CRP prend en charge pour ses clients à 100 % les consultations médicales à distance via la plateforme www.medecindirect.fr disponible 24h/24 et 7j/7, par écrit, téléphone ou vidéo.
  • La prise en charge exceptionnelle des arrêts de travail des personnes
    fragiles 
    , selon la définition officielle du Haut Comité de Santé Publique, dans le prolongement des dispositions contractuelles même si ces derniers ne font pas suite à un accident ou à une maladie.
  • Le maintien des garanties des salariés pour l’ensemble des entreprises  y compris celles qui feraient face à des difficultés de paiement pendant la période de crise.

 

2. Une aide financière

Nous proposons à l’ensemble de nos entreprises clientes, une aide jusqu’à 300 euros* pour nos entreprises clientes ayant des salariés en arrêt de travail pour les raisons suivantes :

  • Garde d’enfants de moins de 16 ans
  • Les salariés aidants en arrêt de travail (salariés cohabitant avec une personne vulnérable selon la définition du Haut Conseil de la Santé Publique).

*Dans la limite du budget alloué par le Conseil d’Administration de la CRP.

 

Quelles sont les conditions d 'éligibilité ? 

Pour être éligible à cette aide financière, vous devez remplir plusieurs conditions : 

  • Le dispositif est destiné aux entreprises ayant souscrit un contrat prévoyance avec garantie incapacité auprès de la CRP.
  • Cette aide concerne les arrêts de plus de 15 jours, prorata temporis et dans la limite de 10% des effectifs du contrat prévoyance de l’entreprise à partir de 2 arrêts de travail.
  • Ce dispositif n'est pas cumulable avec aucun autre dispositif d’accompagnement proposé par le Groupe CRC (notamment les dispositions particulières prévues dans les Conventions Collectives), l’ensemble des indemnités perçues auprès des différents organismes sollicités par l’entreprise, ne pouvant excéder la limite de 100% du salaire net.
  • Il est nécessaire de fournir une attestation sur l’honneur qui devra être fournie par l’employeur qui sera soumis à des contrôles ultérieurs.

Quelles sont les démarches ? 

Nous vous invitons à compléter le formulaire en cliquant ici et le retourner par email avant le 30 juin 2020 (incluant les pièces justificatives demandées) à l’adresse : aide.covid19@groupecrc.com.

Afin d’identifier votre demande, merci de bien vouloir mettre en objet de votre email : "Aide collective Covid19". Chaque dossier sera étudié avec le plus grand soin et un retour sera fait par email dans les meilleurs délais. Des pièces complémentaires pourraient être demandées ultérieurement.

 

3. Un soutien économique

Nous vous proposons également un soutien économique à nos entreprises clientes pendant cette crise Covid-19.  Vous pouvez disposer des solutions suivantes :

  • La possibilité de report des cotisations jusqu’à 3 mois pour les entreprises
    clientes en santé et prévoyance collective les plus fragilisées qui en feraient la demande.
  • La simplification des démarches de déclaration des arrêts de travail de nos clients.
  • Un traitement bienveillant des démarches de recouvrement pendant
    toute la durée de la crise.
  • Un accompagnement individualisé par nos collaborateurs experts de la protection sociale au travers d’appels de convenance afin de répondre aux interrogations et apporter une qualité de service.
  • Le report du délai contractuel de déclaration d’arrêt de travail à la fin
    de la période de confinement.
  • La prise en compte immédiate des dispositions exceptionnelles des accords de branche.
  • Un accompagnement à la reprise d’activité post-confinement pour les entreprises clientes en difficulté financière en fournissant du matériel de protection (masque, solution hydroalcoolique, visière).

Ces dispositions viennent s’ajouter à l’ensemble des mesures nationales
relatives à la crise Covid-19.

 


Pour en savoir plus, une adresse unique : 900100@groupecrc.com reste à votre disposition.
Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité. Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et vous assurent de toute leur solidarité.

 

Rubriques: Prise en charge : Coronavirus

Les données communiquées dans ce formulaire sont uniquement utilisées par le Groupe CRC pour la gestion des commentaires. Les informations identifiées par un astérisque sont indispensables pour l’envoi d’un commentaire. Vos données sont destinées aux seules personnes du Groupe CRC habilitées à en recevoir communication et seront conservées aussi longtemps que vous maintiendrez votre inscription à notre blog.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite "Informatique et Libertés" modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des données vous concernant que, vous pouvez exercer à tout moment, en adressant un courrier, précisant l’objet de votre demande, accompagné d’une copie recto verso de votre pièce d’identité en cours de validité à : cil@groupecrc.com ou à Groupe CRC – Informatique et Libertés - 2 bis ruelle Pavée - BP 31071 – 97482 Saint Denis Cedex. Vous pouvez également, à tout moment, utiliser le lien de désabonnement intégré dans chaque article que vous recevrez. Vous disposez enfin du droit de définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données après votre décès. 

Le Blog du Groupe CRC

La santé d'abord !

Au travers de nos articles, vous découvrirez toute une série de conseils afin de mettre en place sereinement votre contrat de complémentaire santé en entreprise.

En résumé :

  • Les infos sur la mise en conformité 
  • Les conseils de nos experts locaux
  • Le bien être de vos collaborateurs

Nos contenus premium : 

- Le guide pour facilement mettre en place sa mutuelle d'entreprise à la Réunion 

- Les documents à rassembler pour mettre en place votre mutuelle obligatoire à la Réunion 

- [Etude de cas] Mise en place de la mutuelle obligatoire à la Réunion dans un Bureau d'Etudes 

 

 

Je demande mon devis gratuit ! 
Je prends RDV avec un expert de la mutuelle d'entreprise

Recevez nos derniers articles

Les données communiquées dans ce formulaire sont uniquement utilisées par le Groupe CRC pour vous envoyer les derniers articles mis en ligne sur notre blog. Les informations identifiées par un astérisque nous sont indispensables pour valider votre inscription. Vos données sont destinées aux seules personnes du Groupe CRC habilitées à en recevoir communication et seront conservées aussi longtemps que vous maintiendrez votre inscription à notre blog.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite "Informatique et Libertés" modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des données vous concernant que, vous pouvez exercer à tout moment, en adressant un courrier, précisant l’objet de votre demande, accompagné d’une copie recto verso de votre pièce d’identité en cours de validité à : cil@groupecrc.com ou à Groupe CRC – Informatique et Libertés - 2 bis ruelle Pavée - BP 31071 – 97482 Saint Denis Cedex. Vous pouvez également, à tout moment, utiliser le lien de désabonnement intégré dans chaque article que vous recevrez. Vous disposez enfin du droit de définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données après votre décès.