L'actualité de la Santé, Retraite, Prévoyance et Action sociale à La Réunion

Covid-19 : Informations Caisse Réunionnaise de Retraites complémentaires

Publié par Nathalie Ho-Pun-Cheung le 5 juin 2020 16:45:00
Suivez-moi sur :

 

covid-19-caisses-reunionnaise-de-retraite-complementaires

Le groupe CRC reste engagé à vos côtés malgré la période de crise COVID actuelle. Voici les informations utiles concernant la Caisse Réunionnaise de Retraites complémentaires ( CRR Agirc-Arrco).

 

Vous êtes un particulier ? 

Nous avons créé une aide individuelle d’urgence jusqu’à 1 500€* pour les salariés cotisants (y compris les dirigeants salariés) impactés par le chômage partiel avec baisse de revenus (hors prime, heures supplémentaires et commissions...) et devant faire face à des difficultés financières engendrées par la crise sanitaire.

Le plafond de l’aide est fixé à 1 500€ et le montant de l’aide sera déterminé en fonction des besoins exprimés par le demandeur suite à une difficulté financière engendrée par la crise Covid-19.

Il est important de préciser que cette aide ne pourra être sollicitée qu’une seule fois.
*Dans la limite du budget alloué par le Conseil d’Administration de la CRR Agirc-Arrco.

Comment bénéficier cette aide ? 

Pour en faire la demande :

  1. Nous vous invitons à compléter le formulaire en cliquant ici 
  2. Le retourner par email (incluant les pièces justificatives demandées) à l’adresse : action.sociale@groupecrc.com. Afin d’identifier votre demande, veuillez communiquer en objet : "Aide Covid-19". Chaque dossier sera étudié avec le plus grand soin et un retour sera fait par email dans les meilleurs délais.

 

Vous êtes un futur retraité ?

Afin de garantir la continuité des ressources des futurs retraités, l’Agirc-Arrco et les caisses de retraite complémentaire ont décidé, temporairement, de permettre le versement d’une retraite Agirc-Arrco calculée sur la base d’un montant provisoire pour les dossiers incomplets au moment de leur date d’effet.

Lorsque votre dossier aura pu être complété et étudié, le montant de votre retraite complémentaire sera susceptible d’être ajusté.

Vous souhaitez avoir plus d'informations ? 

  • Notre service téléphonique reste ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h au 02 62 900 100. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans la constitution de votre dossier.
  • Pour toutes questions et transmission des documents demandés pour la constitution de votre dossier retraite, vous pouvez nous joindre grâce à e-mail : liquidation.retraite@groupecrc.com.

ATTENTION  : Vous devez prendre contact avec nos services 4 mois avant la date de votre départ en retraite.

 

Vous êtes une entreprise ? 

La crise actuelle a crée de nombreuses difficultés et ont souvent obligés les entreprises à se mettre en activité partielle. Pour découvrir les modalités déclaratives de l’activité partielle, nous invitons à cliquer ICI.

Nous souhaitons offrir un accompagnement aux entreprises pendant cette période de crise. La Caisse Réunionnaise de Retraites complémentaires CRR Agirc-Arrco souhaite poursuivre son engagement aux cotés des entreprises réunionnaises pour l'échéance paiement des cotisations de retraite complémentaire du 25 juin 2020.

Pour les entreprises qui présentent d’importantes difficultés de trésorerie, elles peuvent reporter tout ou partie du paiement des cotisations de retraite complémentaire Agirc-Arrco pour l’échéance de paiement du 25 juin.

Pour bénéficier du report : 

1. Vous devez désormais et obligatoirement en faire la demande via un formulaire unique, en vous connectant sur le site internet Urssaf.fr

2. Il faudra ensuite moduler votre paiement. Voici les deux modalités pratiques proposées :

  • Si paiement des cotisations dans la DSN  : possibilité de moduler le paiement SEPA en saisissant un montant à zéro ou un montant correspondant à une partie des cotisations.
  • Si paiement des cotisations hors DSN  : possibilité d’adapter le montant du règlement selon le besoin, voire ne pas effectuer de paiement.

La date de paiement de ces cotisations pourra être reportée jusqu’à 3 mois. Aucune majoration de retard ne sera appliquée.

 

A noter que : 

A l’heure où notre système de soins, notre protection sociale et l’action de l’Etat plus généralement sont plus que jamais sollicités par la crise sanitaire, l’acquittement des cotisations par les employeurs qui ne rencontrent pas de difficultés majeures est indispensable au financement de la solidarité nationale.

Aussi, nous pourrions être amenés à contacter les Entreprises et leur demander de justifier la demande de report de versement des cotisations. Certains critères comme le versement de dividendes aux actionnaires ou le rachat d’actions sont pris en compte pour déterminer le caractère justifié ou non du report.

Si la demande de report n’est pas justifiée, elle sera refusée : l’Entreprise en sera directement informée. En cas d’impayé à l’échéance malgré le refus, des majorations de retard seront appelées à la reprise des procédures.

Nous vous rappelons également qu’il est impératif, pour assurer la continuité du fonctionnement du système de protection sociale, de déclarer et donc de transmettre la déclaration sociale nominative (DSN) selon les échéances de dépôt habituelles.

Pour transmettre la déclaration sociale nominative, vous pouvez utiliser le site net-entreprises.fr disponible en cliquant ICI.


Pour en savoir plus, une adresse unique : 900100@groupecrc.com
Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité. Nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et vous assurent de toute leur solidarité.

Rubriques: Les actus du groupe CRC

Les données communiquées dans ce formulaire sont uniquement utilisées par le Groupe CRC pour la gestion des commentaires. Les informations identifiées par un astérisque sont indispensables pour l’envoi d’un commentaire. Vos données sont destinées aux seules personnes du Groupe CRC habilitées à en recevoir communication et seront conservées aussi longtemps que vous maintiendrez votre inscription à notre blog.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite "Informatique et Libertés" modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des données vous concernant que, vous pouvez exercer à tout moment, en adressant un courrier, précisant l’objet de votre demande, accompagné d’une copie recto verso de votre pièce d’identité en cours de validité à : cil@groupecrc.com ou à Groupe CRC – Informatique et Libertés - 2 bis ruelle Pavée - BP 31071 – 97482 Saint Denis Cedex. Vous pouvez également, à tout moment, utiliser le lien de désabonnement intégré dans chaque article que vous recevrez. Vous disposez enfin du droit de définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données après votre décès. 

Le Blog du Groupe CRC

La santé d'abord !

Au travers de nos articles, vous découvrirez toute une série de conseils afin de mettre en place sereinement votre contrat de complémentaire santé en entreprise.

En résumé :

  • Les infos sur la mise en conformité 
  • Les conseils de nos experts locaux
  • Le bien être de vos collaborateurs

Nos contenus premium : 

- Le guide pour facilement mettre en place sa mutuelle d'entreprise à la Réunion 

- Les documents à rassembler pour mettre en place votre mutuelle obligatoire à la Réunion 

- [Etude de cas] Mise en place de la mutuelle obligatoire à la Réunion dans un Bureau d'Etudes 

 

 

Je demande mon devis gratuit ! 
Je prends RDV avec un expert de la mutuelle d'entreprise

Recevez nos derniers articles

Les données communiquées dans ce formulaire sont uniquement utilisées par le Groupe CRC pour vous envoyer les derniers articles mis en ligne sur notre blog. Les informations identifiées par un astérisque nous sont indispensables pour valider votre inscription. Vos données sont destinées aux seules personnes du Groupe CRC habilitées à en recevoir communication et seront conservées aussi longtemps que vous maintiendrez votre inscription à notre blog.

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite "Informatique et Libertés" modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression des données vous concernant que, vous pouvez exercer à tout moment, en adressant un courrier, précisant l’objet de votre demande, accompagné d’une copie recto verso de votre pièce d’identité en cours de validité à : cil@groupecrc.com ou à Groupe CRC – Informatique et Libertés - 2 bis ruelle Pavée - BP 31071 – 97482 Saint Denis Cedex. Vous pouvez également, à tout moment, utiliser le lien de désabonnement intégré dans chaque article que vous recevrez. Vous disposez enfin du droit de définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données après votre décès.